Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La Cité interdite

 

Ce magnifique édifice, situé dans le cœur de Pékin, a été construit entre 1406 et 1420. Autrefois, il fut utilisé comme palais par 24 empereurs des dynasties Ming et Qing. Par conséquent, il représente le cœur spirituel ainsi que la terre sacrée de toute la Chine et de tous les Chinois.

 

Le nom donné à ce palais vient du fait que l’on faisait une grande différence entre le monde à l’intérieur de la Cite Interdite et le monde extérieure. Ainsi, même pour les Princes, il était difficile de passer la Porte des Grands Ancêtres (Longzong Men), également appelée la Porte Interdite. Il fallait alors que les personnes du monde extérieur dialoguent avec des messagers à 20 pas à l’écart de celle-ci !

 

Ce palais immense couvre une surface de près de 220 000 m², et compte 9 999 pièces construites dans le style architectural traditionnel. Des murs de 3 mètres de haut ont été construits pour entourer le palais, près des douves et des tours d'observation. Le hall de l'harmonie suprême, le hall de l'harmonie centrale et le hall de l'harmonie préservée sont les principaux halls qui composaient en grande partie la structure principale. Ces halls divisent l'axe nord-sud et l'axe est-ouest en deux. Il s'agit de l'exemple le plus typique permettant de montrer la culture géomancienne traditionnelle chinoise ainsi que le principal courant architectural chinois. Le hall de l'harmonie suprême est aussi fameux qu'un temple Lama tel que celui de Pékin.

 

D’ailleurs, à l’époque de sa construction, les Chinois croyaient que la terre était carrée et que la Chine était en son centre. Cela explique donc la forme et l’emplacement de la Cité Interdite dans Pékin.

 

Aujourd’hui, la Cité interdite sert de palais-musée. Taoïsme et Confucianisme sont tous deux le berceau et l'origine de la culture traditionnelle chinoise. Ils sont ancrés dans chaque recoin de la culture et de la vie courante chinoise. La Cité Interdite est une réflexion et une exhibition de ces deux courants et tire ainsi sa source de la culture chinoise traditionnelle. Le peuple chinois correspond à la communion de l'homme et de la nature. En conséquence, la structure originale de la Cité Interdite provient de la structure du palais des cieux des contes de fées. Les noms utilisés pour la Cité Interdite se composent essentiellement de bienveillance, d’harmonie et de stabilité. Tous ces caractères représentent l'essence et le cœur des idées confucianistes chinoises et illuminent l'idée traditionnelle du confucianisme. Ainsi, par exemple, le palais de Qianqing étant la résidence de l'empereur, le hall de Jiaotai et le palais de Kunning sont alors étroitement liés au Livre des Changements, un des classiques de Confucius. Dans ce livre, le caractère chinois « Qian » correspond aux cieux qui symbolisent le masculin ; et « Kun » correspond à la terre qui symbolise le féminin ; enfin le caractère « Tai » signifie la sécurité, l'honnêteté et la tranquillité. Une alliance parfaite réservée aux personnages les plus importants de Chine.

 

Il faut également savoir que, dans la Cité Interdite, le jaune est principalement utilisé. En effet, cette couleur représente les terres qui sont les racines et l'origine des créatures, et l'empereur est justement le cœur mais aussi le leader du peuple ; c’était donc la seule personne ayant le privilège de porter cette couleur.

 

Ce centre symbolique de l’univers pour les Chinois est donc une étape obligatoire à votre voyage. Et qui sait, vous en apprendrez même peut-être sur les relations entre la France et la Chine à l’époque…

 

 

 

Les tours de la Flèche, aperçues de l’extérieur des remparts, constituent une vue à part de la Cité Interdite.

 

La Cité Interdite est entourée de remparts qui sont marqués à chaque angle par une tour de la Flèche. Ces tours ont une architecture très particulières car composées de plusieurs toitures qui s’entrecroisent. Chaque Tour correspond à une porte et il est donc possible de les admirer de l’extérieur de la Cité Interdite. C’est une vue tout à fait différente de la Cite Interdite et qui vaut vraiment le détour !

 

 

 

Meilleur circuit avac la Cité Interdite

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté