Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le palais du Prince Gong

 

Il faut savoir que seul l'empereur et les membres de sa famille étaient autorisés à vivre dans la Cité Interdite. Ainsi, les parents moins proches devaient se faire construire leur propre maison à l'extérieur pour vivre ; cela explique donc l’apparition des manoirs des princes. De fait, on dénombre aujourd'hui à Pékin plus de 60 demeures princières de la dynastie des Qing, dont celle du Prince Gong, qui est la mieux préservée.

 

Ce pavillon fut tout d'abord la demeure de Heshun, l'officiel le plus corrompu de l'histoire chinoise, puis il fut offert au Prince Gong par le gouvernement. Heshun était très gâté par l'empereur Qian Long. On raconte que l'ex-femme de Heshun était l'une des concubines de l'empereur Qian Long, et que cette dernière se pendit pour attester de sa loyauté et de son honnêteté. Sa mort fit ressentir à l'empereur de profonds regrets et il se jura qu'il lui pardonnerait toutes ses erreurs s’il la voyait dans une autre vie. De plus il marqua d'un point rouge le front de la défunte afin de la différencier des autres s’il la retrouvait dans une vie future. Seulement, Heshun inséra dans sa demeure des motifs impériaux, et se vit alors retirer la résidence.

 

La demeure est entourée d'une architecture très locale, les Hutong. Si l'on ne fait pas attention, il est alors très difficile pour des nouveaux venus de découvrir le pavillon. En effet, les maisons environnantes sont absolument similaires à celui-ci. Dans les rues avoisinantes du pavillon, on pourrait même se croire en bordure de mer. Les clubs et cafés, alignés, regorgent de visiteurs et plus particulièrement des étrangers. Les rues proches du Pavillon se caractérisent par cette culture et ces habitudes occidentales. Le jazz et le rock sont aussi appréciés ici. Beaucoup de personnes préfèrent marcher dans ces rues plutôt que d'y conduire un véhicule. Relaxation et amusement sont alors très présents en cet endroit. Le mélange des maisons traditionnelles chinoises ainsi que de la musique et des décorations occidentales procure un sentiment unique. En hiver, Shichahai étant gelé, les paysages sont encore plus impressionnants.

 

Le pavillon est constitué de plus de 40 maisons et on trouve plus de 10 panoramas complètement différents les uns des autres au sein des jardins sud, est et ouest qui sont entourés par des collines. Le paysage intérieur est magnifique et délicat. Des experts et des étudiants pensent que cette demeure est l'archétype du Jardin de la Somptueuse Vue dans "Le Rêve dans le Pavillon Rouge" écrit par le plus grand romancier chinois Cao Xueqin.

 

Ainsi, si vous vous rendez dans le quartier des Hutong, ne manquez pas de visiter le plus bel exemple de palais chinois en vous rendant au pavillon du Prince Gong.

 

 

Meilleur circuit avec le palais du Prince Gong 

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté