Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le jardin Lingering

 

Le jardin Lingering se trouve sur le côté extérieur de la porte Chang de la vieille ville de Suzhou. Bâti en 1593 à l’initiative de l’ancien officier impérial chinois Xu Taishi il porta tout d’abord le nom de Jardin Est. A la suite du décès de l’officier, le jardin fut largement abandonné pendant une longue période.

Ce n’est qu’au cours de l’année 1794 que Liu Shu en devint le propriétaire et ses subordonnées eurent besoin de 4 années afin de le réparer et de le rénover entièrement. Ces derniers y plantèrent alors de nombreux bambous ainsi que des pins blancs qui contribuèrent à donner à ce jardin un aspect assez ‘froid’. Ceci lui valu alors le nom suivant : « la villa verte hostile » ou « le  jardin Liu ».
Liu Shu étant un grand amateur de calligraphie et appréciant tout particulièrement les roches, il fit graver un grand nombre de ses écrits sur les murs des galeries présentes dans le jardin et installer une véritable collection de rochers aux formes très particulières. Les étranges collines artificielles du jardin Liu doivent également leur présence dans ce jardin à ce personnage.

Si les nombreux troubles qui prirent place en Chine dans les années 1980 amenèrent Suzhou à connaitre un incendie particulièrement ravageur, la jardin Lingering survécu aux dégats. Ce derrnier sera racheté par la famiille Sheng en 1873 qui va le faire à la fois restaurer et agrandir. C’est également cette famille qui transforma le nom du jardin en «Jardin Lingering». Ce changement d’appellation s’explique du fait de la similarité de prononciation dans la langue chinoise des mots « Liu », qui était le nom de l’ancien propriétaire du jardin et « lingering ». C’est alors depuis cette période que le jardin Lingering fait partie des célèbres jardins classiques de Chine.

 

Le jardin sera cependant, une nouvelle fois laissé à l’abandon au cours des années de guerre en Chine. Le Gouvernement chinois fera le choix de le réhabiliter en 1953 et au cours de l’année 1997, en même temps que le jardin de l’Humble Administrateur, le jardin du Maître des filets ainsi que la villa Huanxiu, il sera classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Aujourd’hui, le jardin Lingering s’étend sur une surface totale de 2,3 hectares et son architecture globale est très caractéristique de la dynastie chinoise des Ming. Les sublimes vues offertes par les nombreuses fenêtres ouvragées, les magnifiques formations rocheuses ainsi que les bâtiments particuliers du jardin Lingering font de ce site un lieu de repos idéal afin de fuir la vie urbaine et ses agitations.

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté