Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le jardin de la Politique des Simples (le jardin de l'Humble Administrateur)

 

 

Le jardin de la Politique des Simples, également connu sous le nom du jardin de l’Humble Administrateur ou le jardin de la Politique Naïve est généralement le premier jardin cité lorsque l’on fait référence aux jardins chinois classiques de la ville de Suzhou. Ce jardin se situe sur Dongbe Jie, au Nord-est de la vieille ville et s’étend sur une superficie totale dépassant les 5 hectares (il s’agit effectivement du plus grand des jardins de toute la ville). Sa construction débuta au cours de l’année 1509, durant le règne de l’empereur Zhengde de la dynastie des Ming. Par la suite, le propriétaire du jardin changea à plusieurs reprises, entrainant alors parfois certaines négligences envers le jardin. Ceci explique alors pourquoi le jardin se divise aujourd’hui en trois parties, chacune d’entre elle possédant des caractéristiques bien distinctes.

 

Le jardin de l’Est

 

Etablit en 1631, cette section rassemble alors de jolis pavillons, des bassins à l’eau claire comme le crystal ainsi que de sublimes galeries. La maison Lanxue, située au Nord du bassin central ( le Xiqngqingchi) est joliment entourée de bambous, d’osmanthus ainsi que de pruniers. Au Sud du bassin, vous pourrez admirer de jolis collines artificielles à l’intérieur desquelles se trouvent des petites grottes qu’il est possible d’explorer. Tout ceci vous amènera alors à vous sentir comme vivant soudainement dans un autre monde. A l’Ouest, se dressent de nombreux bambous ainsi que des arbres du Phenix à travers lesquels coulent des petites rivières.

 

Le jardin de l’Ouest

 

La structure de base de cette section du jardin de la politique des Simples fut instaurée en 1877 et fut tout d’abord baptisée « le jardin suppplémentaire » (Bu Yuan). Vous pouvez alors imaginer l’atmosphère de tranquilité dégagée par les différents lieux aux noms très évocateurs, les deux principaux bâtiments du jardin de l’Ouest étant alors le Pavillon au reflet de pagode (Tayin Ting) ainsi que la maison au bruit persistant (Liuting Ge). Le hall des 18 camélias ainsi que le hall des 36 couples de canards mandarins sont des bâtiments bâtis bien plus récemment.

 

Le jardin du centre

 

Cette partie constitue l’essence même du jardin de l’Humble Administrateur. Bien que son apparence ait énormément changé au cours de la très variable histoire moderne de la Chine, cette section a toujours été très caractéristique des jardins classiques chinois de la ville de Suzhou. On retrouve effectivement en abondance bassins et petites rivières autour desquels s’articulent des petits ponts ainsi que des collines dressées au milieu des lacs. Des éléments artificiels tels qu’ une représentation du jardin de l’Humble Administrateur  mais également d’autres objets provenant de la dynastie des Qing sont exposés dans cette section du jardin.

 

Passer un jour complet ou même une demi journée à visiter le jardin de la Politique des Simples et ainsi à admirer l’architecture ancienne chinoise, les arbres verdoyants ainsi que les jolis poissons nageant dans les bassins est une expérience unique et inoubliable.

 

 

Meilleur circuit avec le jardin de la Politique des Simples

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté