Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le pavillon Canglang (le jardin du pavillon des vagues)

 

 
 
Le jardin du pavillon des vagues, également connu sous le nom du pavillon Canglang, était originellement une dépendance résidentielle de la classe noble de la Période des cinq dynasties ( il y a environ 1100 ans de cela). Le jardin fut par la suite racheté par le poète chinois Su Xunruan (1008 – 1048). Ce dernier y fit alors construire le long d’une petite rivière, un pavillon qu’il nomma Canglang. Le poète y écrivit également un poème auquel il donna le titre suivant : l’histoire du pavillon Canglang. C’est ainsi que l’on peut signifier que le nom actuel de ce jardin provient directement de la littérature chinoise.
 
Si vous entrez dans ce jardin par le biais de la porte Nord, un petit chemin vous fera alors traverser un pont de pierre sur les deux côtés duquel vous pourrez admirer plusieurs galeries sinueuses. De nombreux arbres luxuriants se dressent sur de petites collines situées au milieu du jardin.

La galerie située à l’Ouest vous permettra alors d’atteindre un petit jardin situé directement au Sud-ouest du pavillon Canglang et dans lequel vous aurez la possibilité d’admirer de très vieux érables à la taille impressionnante. Ce petit jardin possède également un mur sur lequel sont représentés certains personnages historiques chinois ainsi que dévoilées quelques histoires et légendes chinoises.

La partie Est du jardin du pavillon des vagues vous permettra quant à elle, de visiter le hall Qingxiang ainsi que le temple des 500 Sages. Ce dernier fut bâti en 1827 et possède de multiples gravures représentant des personnages ayant eu une influence sur l’histoire de la Chine ainsi que certaines parties de leur vie.

 

En vous dirigeant vers la partie Sud du jardin vous aurez alors la possibilité d’admirer le hall Cui Ling Long ainsi que le pavillon de la montagne, ceci, tout en appréciant l’atmosphère particulièrement sereine qui règne ici. Un peu plus à l’Est vous poursuivrez votre visite avec le hall Ming Dao ainsi que toute une série de petites cours. Le hall Ming Dao qui constitue le bâtiment le plus important du site touristique du pavillon Canglang présente une structure architecturale particulièrement sublime. Il se trouve alors à proximité du fameux pavillon Canglang et fait face à la montagne et son environnement forestier. En vous dirigeant vers le pied de la montagne et en passant sous la galerie, il vous sera alors possible d’admirer de jolis poissons nageant dans une petite rivière située à l’extérieur de la zone du pavillon.

 

L’architecture globale du site du pavillon Canglang relève du style propre de la dynastie chinoise des Song. Cette dernière se caractérisant par son aspect à la fois très naturel et simple.

 

La découverte et l’appréciation du jardin du pavillon des vagues, reconnu comme faisant partie de l’héritage culturel mondial par l’UNESCO depuis l’année 2000, vous procurera alors une véritable sensation de bonheur.

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté