Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le village de Tongli

 

 

Selon un ancien proverbe chinois : « Au ciel, il y a le paradis et sur Terre il y a Suzhou et Hangzhou ». Cependant, pour la plupart des habitants de Tongli ce proverbe est incomplet car entre Suzhou et Hangzhou se trouve Tongli.

 

Situé dans le comté du Wujiang, Tongli, originellement connu sous le nom de Fushi, est un village de la banlieue de Suzhou, dans la province du Jiangsu, à l’histoire vieille de plus de 1 000 ans.

 

La ville de Tongli est alors réputée pour son système de canaux (15 au total) qui fait largement penser à la ville italienne de Venise. Tongli apparait en effet tel un dédale de canaux avec ses vieux ponts de pierre parfaitement conservés (il y en a 49) ainsi que ses venelles très étroites où les petits artisans locaux tentent de perpétuer les activités du passé.

 

Bénéficiant de la présence de nombreux lacs et cours d’eau, la totalité des maisons du village est construite le long des rivières et l’eau joue un rôle primordial dans la vie quotidienne de tous les habitants. Mais surtout, le village de Tongli n’a pas réellement souffert des différentes guerres dans la mesure où ce dernier était entièrement inaccessible dans les temps anciens. Ainsi, le village culturel de Tongli, qui fut à l’origine de multiples personnages célèbres et de nombreux élèves du Confucianisme, possède encore aujourd’hui toute une multitude de bâtiments anciens très bien préservés. Plus de 40 pourcent des maisons de la ville sont en effet très représentatives de l’architecture des dynasties Ming et Qing. Ceci explique alors pourquoi la petite ville d’eau est parfois appelée « le musée des bâtiments classiques de Chine ».

 

En 2004, le petit village d’eau de Tongli fut, en même temps que les sites de Luzi et Zhouzhuang, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité d’eau fut également utilisée comme lieu de tournage pour de très nombreux films.

 

 

 

Géographie :

L’ancien village de Tongli, situé dans le comté du Wujiang et sur la rive Est du lac Taihu et du Grand Canal, est bordé à l’Est par le lac Tongli et au Sud par le lac Nanking. Le village est également attenant au lac Pangshan à l’Ouest, au lac Jiuli au Nord et à la rivière Jiang au Nord-ouest. Le village, en lui-même, est divisé en sept petites îles par les différents cours d’eau qui le traversent. Cette disposition fait du comté, un comté d’eau particulièrement typique de la région Sud de la Chine.

La petite ville de Tongli se trouve à 10 kilomètres à l’Ouest du célébre site touristique de Zhouzhuang et à 18 kilomètres de la ville de Suzhou.

La ville, relativement petite, couvre tout de même une surface de 63 kilomètres carrés alors que la totalité de ses canaux regroupent une longueur de 10 kilomètres.

 

Population :

La petite ville d’eau de Tongli rassemble environ 33 000 habitants.

 

Climat :

Le village de Tongli se situe dans la zone subtropicale et son climat se caractérise par la présence des 4 saisons bien marquées. Ainsi, la période allant d’avril à juillet semble la plus appropriée afin de visiter la ville d’eau car les températures y sont vraiment agréables et les paysages magnifiques du fait de la floraison des plantes. Cependant, une visite de Tongli en hiver permettra aux touristes d’apprécier le village sous un autre angle une fois que la neige à recouvert la totalité du village comme sur l’une de ces peintures traditionnelles chinoises.

 

Transport :

Tongli étant bien désservi par les bus, plusieurs liaisons quotidiennes permettent de rejoindre Shanghai. De la même manière, des mini bus relient Tongli à Suzhou toutes les heures.

 

 

Meilleur circuit avec le village de Tongli

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté