Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Temple de Jinci

 

 

Situé au pied de la montagne Xuanweng, dans la banlieue sud-ouest de la ville de Taiyuan, province su Shanxi, le Temple Jinci doit son nom à la rivière Jinshui qui y prend sa source. Des constructions antiques, des eaux de source pures comme du jade et des statues d'argile extraordinaires attirent les touristes depuis des siècles. Il a été construit pour honorer la mémoire du prince Shuyu, le frère du second roi de la dynastie des Zhou de l'Ouest.

 

A gauche du Temple de la Sainte-Mère (dont la légende est ci-dessous), on peut remarquer un cyprès vieux de plus de 2000 ans qui aurait été planté sous la dynastie des Zhou, c'est pourquoi on l'appelle aussi le cyprès des Zhou. Ces branches couvrent une salle entière. Dans le Temple Jinci, il y a aussi un sophora vieux de plus de 1000 ans. Les vieux arbres, le cours d'eau, les temples et la Sainte-Mère avec ses servantes parlent à l'imagination des visiteurs.

 

La légende de la fontaine de Nanlao, source éternelle:

 

Une vilaine belle-mère, d'aucuns disent une méchante reine, envoyait tous les jours sa jeune bru chercher de l’eau à la source, fort loin.

 

Plusieurs jours de suite, la jeune femme est arrêtée, au retour, par un cavalier âgé qui lui demande de l’eau pour abreuver son cheval. Comme celui-ci boit toute l’eau, elle est obligée de repartir en chercher chaque fois, ce qui la fatigue énormément.

 

Au bout de quelques jours, pour la remercier de son bon coeur, le vieillard lui offre son fouet et lui dit d’en frapper la jarre de sa demeure, qui restera éternellement remplie… Finie la corvée d’eau, elle pourra même en donner aux autres habitants du village.

Mais la belle-mère ayant appris le secret du fouet magique, envoie sa bru rendre visite à sa famille. Pendant l’absence de cette dernière, elle jette le fouet dans la jarre, qui se met à déborder continuellement et provoque l’inondation du village.

 

Avertie du désastre, la jeune femme revient dare-dare au village, mais ne peut remédier à la crue qu’en s'asseyant sur le couvercle de la jarre : dès qu’elle se lève, l’inondation reprend…

 

Elle finit par mourir d'épuisement sur ce drôle de trône, arrêtant alors le désastre et les villageois reconnaissants lui érigent un temple : celui de la Sainte Mère de l’eau…

 

C'est depuis ce temps que coule la fontaine, éternellement, mais sans jamais déborder, grâce au sacrifice de cette jeune femme au coeur tendre.

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté