Recherchez
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Temple Lingyin avec Fei Lai Feng

 
A l'entrée du temple on peut lire, sur le panneau du paravent, six caractères : “D’ici vers le monde de l’Ouest (le Paradis), il n’y a qu’un pas !”  Bienvenue au temple Linyin.
Le temple Lingyin (le « temple de la retraite des âmes ») qui s’adosse au versant Nord de la colline Bei ao Feng et qui fait face à la colline Fei Lai Feng (pic venu en volant) est l’un des 10 temples les plus célèbres de Chine. 
Construit pour la première fois sous la dynastie des Jing de l’Est (en 326) il y a 1 600 ans, le temple fut baptisé d’après le nom de la montagne où il se trouve.

 

Après la reconstruction et l’agrandissement sous plusieurs Dynasties, l’ensemble du temple abrite de nos jours 9 édifices, 18 pavillons, 72 salles et 1 300 chambres où vivaient plus de 3000 moines. La Salle principale DaXiong (signifie courage et audace), reconstruite en 1952 (car elle s'effondra avec le rongement de termites), haute de 33m, et occupant une superficie de 1200m², possède une statue de Sakyamuni qui, avec le socle, mesure 24,8 mètres de haut. Elle fut érigée à partir de 24 camphriers, et représente le fondateur du Bouddhisme assis sur un piédestal en forme de fleur de lotus symbolisant la pureté. 
Beaucoup d’empereurs et d'éminents hommes de lettres ont laissé leurs calligraphies et poèmes à la gloire du temple Lingyin, ce qui rend alors ce dernier encore plus célèbre.

 

Selon la légende, un moine indien de haut rang, du nom de Hui Li arriva à Hangzhou,  s'aperçut que le paysage de cette montagne ressemblait beaucoup à une petite colline du pays du Bouddha, il crut alors que le maître fondateur du Bouddhisme, Sakyamuni, avait fait déplacer cette colline de L’Inde à Hangzhou. Il la nomma donc le pic de Fei Lai (arrivé en volant). L’ambiance paisible de la localité lui fit penser que c’était un endroit où se cachait l’âme des immortels. C'est pour cette raison qu'il fit construire le Temple Lingyin devant la colline.

 
La colline de Fei Lai s'élève à 168 mètres au dessus du niveau de la mer et avec l'érosion, des rivières souterraines et de nombreuses grottes merveilleuses se sont formées dans la montagne. La plus remarquable est la grotte de Shexu, dans laquelle le plafond est éclairé par un rayon de lumière à un certain moment de la journée. Sous le sommet, des grottes abritent d'exquises sculptures de Bouddhas des dynasties Song et Yuan. La grande statue du Bouddha souriant Maitreya est la mieux préservée de ce type et incarne la maîtrise de la sculpture pendant la Dynastie Song.
 

A côté de ces magnifiques grottes et caves, Fei Lai Feng est parsemé d'étranges formations rocheuses naturelles aux formes particulières telles que des dragons, des tigres ou des éléphants. Ce "zoo" de sculptures animales naturelles abrite également de nombreux arbres centenaires.
 
De multiples trésors naturels et culturels vous attendent au pic de Fei Lai et ce site, incontournable à Hangzhou, vous laissera des souvenirs mémorables.

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté