Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le lac céleste

A proximité du sommet Bogda, à environ 110 kilomètres à l’Est de la ville de Urumqi, le lac céleste recouvre une surface de 4,9 kilomètres carrés. Ce lac en forme de croissant mérite véritablement le nom qu’on lui a attribué : « la perle de la montagne sacrée (Tianshan) ». Le lac bénéficie d’une eau couleur cristal étant donné que cette dernière provient directement de la fonte des neiges montagneuses.

 

 

En été, ce magnifique lac constitue un endroit de détente idéal. Les canotiers du lac apprécient alors les décors constitués de montagnes d’argent dont l’apparence change sans cesse et qui semblent grimper jusqu’au ciel bleu. Mais également les impressionnantes pentes surmontées de paturâges verdoyants et de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes. Pêcher sur le lac à la nuit tombante peut constituer une expérience exceptionnelle au cours de votre visite du lac. En plus de sa beauté, le lac sacré étant issu de la période glacière quaternaire, il offre aux amoureux de la science des opportunités de découverte et d’exploration énormes.

 

 

 

Comme si cette beauté naturelle n’était pas suffisante, des légendes ajoutent une touche de mystère à ce lac. On raconte en effet que la Reine de l’Ouest Xi Wang Mu entraîna le Roi Mou de la dynastie des Zhou occidentale (1100-771 avant J-C) sur ce lac. La reine tomba alors amoureuse du roi et c’est dans un poème qu’elle lui posa la question suivante : « Les nuages blancs s’amoncèlent alors que les montagnes grimpent jusqu’au ciel bleu. Surpassant des centaines de montagnes et traversant des centaines de rivières vous êtes venus jusqu’à nous. Si vous êtes si bon et fort, reviendrez vous encore vers nous ? » Le roi répondit alors à son tour par un poème « une fois atteint la Chine centrale afin d’y conduire le peuple vers une vie plus prospère je reviendrai à vous ». On ne sut toutefois jamais pourquoi le roi ne revint finalement jamais. Le lac placide et les montagnes silencieuses furent alors les seuls témoins du mal d’amour qui rongea la reine de l’Ouest.

 

 

Meilleur circuit avec le lac céleste

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Circuits passant par Urumqi
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté