Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le musée régional de Xinjiang

 

 

Situé sur la rue Xibei, dans la ville de Urumqi, le musée régional de Xingjiang est à la fois un très grand musée et un centre de collection et d’étude des reliques culturelles provenant de toute la région de Xinjiang. Ce musée fut bâti en 1953 et il possède un hall d’exposition qui s’étend sur une surface de 7 800 mètres carrés. Le bâtiment a été réalisé dans le style architectural ouigour tandis que la décoration intérieure possède de nombreuses caractéristiques éthniques diverses.

 

La collection de ce musée rassemble à elle seule plus de 50 000 articles. Ces derniers traduisent alors largement le style de vie de la région mais également son esprit révolutionnaire. En raison du nombre considérable d’objets disponibles, cette collection est largement reconnue dans tout le pays ainsi qu’à l’étranger pour son importante valeur informative.

 

La collection consacrée aux coutûmes locales rassemble des costumes, des outils ainsi que des ustensiles de la vie de tous les jours. La totalité de ces éléments représente ainsi de manière très réaliste la façon de s’habiller, les modes de vie, les pratiques religieuses, la célébration des mariages et des festivals ainsi que tous les aspects très variés des styles de vie propres à chacune des 12 minorités ethniques qui vécurent dans la région de Xinjiang.


Les reliques historiques rassemblent quant à elles des fragments de charpente, des objets en fer et en bronze, de magnifiques broderies, des pièces de monnaie, des poteries, des statues tombales, des extraits d’inscriptions sur pierre, des écrits ainsi que des armes. Tout ceci permet de faire un retour dans le passé et de voir à quel point la région de Xinjiang s’est développée.

 

Ce musée possède également un fossile de tête humaine datant de plus de 10 000 ans. L’exposition de cadavres anciens est vraiment exceptionnelle.  C’est en effet dans cette région que fut retrouvé un grand nombre de restes humains très bien conservés. Ces derniers sont alors très différents des momies égyptiennes qui étaient constituées à partir d’un procédé d’emballement du corps. Les cadavres de Xinjiang étaient déssechés par l’environnement naturel lui même. La collection rassemble alors 21 spécimens parmi lesquels il est possible de trouver des hommes, des femmes, des amoureux, des généraux... « la beauté de Loulan » est alors l’un des corps les plus célèbres et les mieux conservés de ce musée. La « beauté de Loulan » se caractérise par une peau de couleur rouge brune, des cils épais, de grands yeux très charmants ainsi que des cheveux longs. Il semblerait alors que ce corps d’une beauté toute particulière daterait de plus de 4 000 ans.

 

Il est possible de venir visiter le musée régional de Xinjiang à n’importe qu’elle période de l’année. Une telle visite permet alors d’admirer les impressionnants restes humains ainsi que les précieuses reliques et ainsi d’en apprendre davantage sur les brillantes civilisations qui se sont développées dans cette région.

 

 

Meilleur circuit avec le musée régional de Xinjiang

 

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Circuits passant par Urumqi
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2018 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté