Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La rivière Daoguan

Le site de la rivière Daoguan se situe à environ 69 kilomètres à l’Est du centre ville de Wuhan. La rivière s’étend alors sur une surface de 47 kilomètres carrés et au cours de l’été, les températures les plus élevées se situent 4 à 5 degrés Celsius en dessous de celles de la ville de Wuhan. Ceci fait alors de ce site montagneux un endroit idéal pour se reposer et échapper à la vague de chaleur de la région urbaine.

Contrairement à toutes les autres rivières de Chine, la rivière Daoguan coule de l’Est vers l’Ouest. A l’origine, le mot « daoguan » signifiait « l’eau de la rivière qui est obligée de couler dans la direction opposé ». Durant le règne de la dynastie des Jin occidentaux un moine vint dans cette région et y admira les sublimes paysages et décors. Il décida alors de se faire construire ici une résidence afin de tenter de produire un elixir. Ce moine fut alors considéré comme ayant atteint le plus haut degré d’épanouissement spirituel. En utilisant une prononciation différente, le mot chinois « daoguan » change alors de signification et devient « le Signe Saint du Taoisme ».

Le réservoir de la rivière Daoguan fut construit en 1956. Ce dernier permet à la fois de protéger des inondations et de réaliser une irrigation massive. Le gigantesque réservoir ressemble alors à une grande cloche d’argent incrustée dans les collines verdoyantes.

Cette zone est désormais devenue une véritable attraction touristique dans la province du Hubei. Le temple Zen de la Grâce fut construit à l’initiative d’un moine. Ce temple contient une statue du Bouddha Myanmar entrain de dormir. Cette statue de 9 tonnes et de 6 mètres de long fut réalisée en une seule pièce de marbre blanc. Au delà du réservoir se trouve un hall d’exposition mondial de pierres précieuses. Ce dernier possède une zone de construction de plus de 8 000 mètres carrés et est divisé en 10 parties bien distinctes qui rassemblent alors des objets d’artisanat réalisés à partir de pierres précieuses provenant de différentes régions du monde entier.

Le centre d’échange scientifique de l’audio-visuel fut également installé dans cette région à l’initiative de la station de télévison de la ville de Wuhan. Il comprend les équipements des studios de télévision, le hall d’exposition scientifique, le centre d’échange international de la science culturelle, le centre de récupération ainsi que le jardin botanique.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté