Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La tour de la grue jaune

 

La tour de la grue jaune, dont l’architecture et l’organisation représentent un sublime mélange moderne et antique, incarne parfaitement toute la poésie et la beauté qui se dégage des magnifiques paysages de la ville de Wuhan. La tour de la grue jaune est à la base de certaines coutûmes et traditions de la population chinoise que l’on peut observer lors de la célébration de certains festivals. Traditionnellement, la population chinoise accorde une grande importance à la « Mère Nature » et elle estime que l’être humain doit vivre en harmonie avec la totalité de l’Univers. La Tour de la grue jaune est ainsi le symbole d’une importante tradition chinoise qui existe depuis des années et dont le charme perdurera encore dans le futur.

Bâtie au cours de la période des Trois Royaumes (dans les environs de l’année 223), on raconte que la tour de la grue jaune avait avant tout une utilité militaire. Sun Quan, l’Empereur de l’Empire Wu occidental considérait effectivement que « la prospérité d’un Etat s’obtient par la construction militaire ». C’est pourquoi il ordonna la construction de multiples fortifications et la tour de la grue jaune en fit partie. C’est au cours du règne de la dynastie des Tang que la tour de la grue jaune perdit son utilité militaire pour devenir une curiosité touristique à part entière. La tour attira alors un grand nombre d’hommes de lettres qui laissèrent d’ailleurs de multiples poèmes et créations littéraires à cet endroit.

Toutefois, la tour de la grue jaune fut rénovée et même reconstruite à plusieurs reprises au cours de ses 1 700 ans d’histoire. La destruction la plus récente ayant eu lieu en 1884 à cause d’un énorme incendie. La rénovation et la reconstruction de la tour débuta alors en 1981 et ne prit fin qu’en juin 1985. Sa structure fut basée sur le style architecturale propre de la dynastie des Qing et la tour fut même agrandie.

Aujourd’hui, la tour de la grue jaune mesure 51 mètres de haut et sa base carrée s’étend sur une surface de 30 mètres carrés. Cette tour de 5 étages regorge aussi de peintures murales, de poèmes antiques et de bien d’autres reliques culturelles diverses et variées. Le dernier étage de la tour offre quant à lui une magnifique vue sur les nombreux décors présents le long du fleuve Yangtze. La nuit, la tour étant illuminée, elle offre également un spectacle époustouflant.

 

 

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté