Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le lac de l'Est

 

A l’Est de la ville de Wuhan se trouve un lac portant le nom de Donghu (lac de l’Est). Ce lac est considéré comme étant « le plus grand lac situé à l’intérieur d’une ville de Chine ». La forme de ce lac est un U renversé qui s’étend sur une superficie totale de 33 mètres carrés. De plus, il peut atteindre jusqu’à 4,66 mètres de profondeur. Particulièrement reconnu pour son splendide environnement naturel, ses eaux riches en poissons ainsi que ses magnifiques paysages, le lac de l’Est constitue aujourd’hui à la fois une zone de production alimentaire secondaire, une des principales attractions touristiques de la région du Hubei ainsi qu’un endroit essentiel de la région des Trois Gorges.

Basée sur le lac de l’Est lui même, la zone touristique du lac de l’Est possède de nombreuses attractions touristiques. Le jardin de la Fable expose par exemple de multiples sculptures représentant des extraits de légendes et de fables chinoises anciennes. Il s’agit alors de l’unique jardin de Chine ayant la fable pour thème. Le pavillon Xingyin est une curiosité touristique située sur l’île localisée dans la partie Nord-ouest du lac. Cette île est alors reliée au rivage par le biais de deux ponts.

Qu Yuan (340-278 avant J-C) était un poète patriotique dont la célébrité se développa au cours de la période des Etats belligérants. Ce dernier suggéra à l’Empereur Chu Huai toute une série de mesures permettant de renforcer le pouvoir de son Etat. L’Empereur suivit les conseils du poète si bien que sa nation, qui devint l’une des plus importantes du Sud, repoussa les forces Qin du Nord en dehors des frontières. Plus tard, l’Empereur écouta tout de même certains de ses domestiques qui lui dirent du mal de Qu Yuan. Qu fut expulsé de l’Etat Chu et en 278 avant J-C les forces Qin envahirent l’Etat Chu. Le poète qui errait dans la région du fleuve Yangtze depuis une vingtaine d’années se sentit particulièrement attristé par la chute de l’Etat Chu. Il décida alors de sauter dans la rivière et mourrut le cinquième jour du neuvième mois du calendrier lunaire. La fête des bateaux dragons est encore célébrée aujourd’hui en la mémoire de cette homme patriotique.

 

L ‘apparence du lac de l’Est se modifie avec les saisons, ce qui fait de ce lac un lieu magnifique à visiter à n'importe qu’elle période de l’année. Au printemps les fleurs prospèrent et les oiseaux chantent. En été, les individus se prélassent et jouent au bord de l’eau comme ils peuvent le faire sur l’île de Hainan dans le Sud de la Chine. Les osmanthus décorent les alentours du lac de leurs jolies feuilles rouges et déversent leur douces effluves parfumées. Enfin, au cours de la période hivernale, de nombreuses espèces d’oiseaux venues du Nord se dirigent vers le Sud afin d’y trouver de quoi se nourrir.

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté