Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
L'ancienne résidence de Gao Yue Song (avec le spectacle d'ombres chinoises)

 

 

Située au No. 144 de Beiyuanmen, l'ancienne résidence de Gao Yue Song fut construite sous la règne de l'empereur Chongzhen, de la dynastie des Ming. Elle occupe une surface d’habitation de 2517m², avec 86 chambres, dont 56 ouvertes au public.

 

Gao Yuesong était un fonctionnaire qui s’était remarquablement distingué lors d’un concours impérial. Né à Zhenjiang, la province du Jiangsu, Gao Yuesong passe, dans sa jeunesse, l’examen impérial et est reçu second à l’examen du Palais, échelon suprême supervisé par l'Empereur lui-même. Loyal et diligent tout au long de sa carrière, sa droiture lui valut une bonne réputation. La mère de l’impératrice l’apprécia tellement qu’elle affecta une importante somme d'argent pour l’embellissement de sa demeure. Elle remit, à la famille, une table horizontale comportant l’inscription autographique de “Bang Yan Di Ji” (titre signifiant d’avoir passé avec succès les étapes de l’examen impérial et d’avoir été reçu second à l’examen du palais).

 

En 1999, la résidence est choisie comme un point clé du projet Sino-Norvégien pour la protection des quartiers historiques. A l’aide de fonds norvégiens et sous la direction de Mr. Zhang Xiyuan, la résidence entièrement restaurée, remporte en 2002 le prix de l’UNESCO pour "la protection du patrimoine culturel de la région Asie- Pacifique”. En 2003, le département artistique de l’académie des arts de Chine de Xi'an prend en charge la rénovation de la résidence dans son ensemble.

 

Elle devient un lieu d’enseignement pour les étudiants des cycles supérieurs des départements d’architecture de l’université d’architecture et de technologie de Xi'an, ainsi que celle des sciences et de technologies de Norvège, Truncheon. Elle sert également de base de recherche pour l’institut de recherches des villes historiques et culturelles célèbres de l’université de Chang'an.

 

C’est non seulement un lieu idéal pour apprécier l’art architectural des Ming et Qing, mais aussi pour comprendre le mode de vie des riches familles de l’époque, entre appartements réservés aux concubines et autel dédié aux ancêtres.

 
Vous pourrez également vous  reposer dans un salon de thé en regardant le fameux spectacle d'ombres chinoises. Le théâtre d'ombres chinoises est l'un des théâtres à accessoires très répandus dans le pays. Il consiste à projeter sur un écran des ombres produites par des figurines que l'on interpose dans le faisceau lumineux qui éclaire l'écran. Les artistes actionnent les silhouettes minutieusement sculptées au rythme des chants et de la musique. Cette forme de spectacle est un art théâtral très ancien et original, et aussi très apprécié par les spectateurs. Les figurines sont confectionnées avec cuir de bœuf, de mouton ou d'âne, tanné très mince et transparent, sculpté et peint en couleurs. Elles sont de véritables œuvres d'art. Les figurines du théâtre d'ombres chinoises du Shaanxi sont caractérisées par la finesse sculpturale, la fluidité des lignes, l'éclat des couleurs, la simplicité de la forme et la valeur ornementale. Grâce à ses particularités locales, ethniques et artistiques, le théâtre d'ombres est adoré par les publics chinois et étranger.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté