Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le musée de l'esturgeon de Chine

 

 

Le musée de l’esturgeon de Chine fait partie du jardin de l’esturgeon de Chine qui est situé dans la ville de Xiaoxita, à Yichang, dans la province de Anhui.

Le musée fut crée en 1993 par l’institut de recherche sur l’esturgeon de Chine. Cet institut a pour but de préserver les espèces rares d’esturgeon de Chine qui comprennent 27 espèces d’esturgeon encore vivantes actuellement dans tout le monde.

L’esturgeon de Chine, également connu sous le nom d’esturgeon vert est l’une de ces espèces de poissons qui effectue une migration au cours de l’année. Vivant sur terre depuis 140 millions d’années, l’esturgeon de Chine est l’un des vertébrés les plus anciens et il se classe entre le poisson cartilagineux et le poisson osseux. C’est pourquoi, l’esturgeon de Chine est appelé « le fossile vivant ».
L’esturgeon de Chine est le plus grand et c’est également lui qui vit le plus longtemps parmi tous les poissons d’eau froide. Un esturgeon adulte peut en effet mesurer jusqu’à 4 mètres de long et peser au maximum 500 kilos. Un esturgeon mature, c’est à dire à partir de 14 ans pour l’esturgeon femelle peut pondre entre 0,3 et 1,3 millions d’oeufs en une seule fois. Malheureusement, plus de 90 pour cent de ces oeufs serviront de dîner à d’autres poissons tels que le goujon de bronze ou le poisson chat jaune. De plus, la réduction considérable du nombre de poissons appartenant à ces espèces font de l’esturgeon de Chine une variété d’esturgeon vraiment très onéreuse.

 En Chine, les esturgeons de Chine se répartissent majoritairement dans les flots principaux du fleuve Yangtze. Chaque année, entre l’été et l’automne, une colonie d’esturgeons de Chine migre des hauteurs du fleuve Yangtze vers une région aux eaux peu profondes de l’estuaire du fleuve Yangtze. Ici, ils pourront alors pondre leurs oeufs dans leur lieu d’origine. Cependant, depuis la construction du célèbre projet de conservation des eaux de Gezhouba dans les années 80, le trajet de migration des esturgeons de Chine est obstrué par le barrage. Ainsi, l’esturgeon de Chine a perdu sa zone de reproduction de prédilection, ce qui met en danger la survie de l’espèce particulière qu’est l’esturgeon de Chine.
En 1982, le gouvernement chinois mit alors en place une importante institution de protection des espèces rares, ainsi que de recherche sur les moyens de reproduction de l’esturgeon de Chine, ceci afin de préserver les espèces. Depuis 1984, 4,44 millions de jeunes esturgeons de Chine ont été déversés dans les eaux du fleuve Yangtze. En 1988, dans le but de protéger toujours plus et mieux cette espèce rare, l’esturgeon de Chine a reçu le statut d’animal placé sous protection de l’Etat.

 

Au cours de votre visite du musée de l’esturgeon de Chine, vous aurez la possibilité d’admirer, non seulement des esturgeons de Chine, mais également des esturgeons de Russie, des poissons spatule d’Amérique, des esturgeons provenant du fleuve Amur, des esturgeons hybrides et bien d’autres encore. De plus, vous aurez la chance de pouvoir observer des alligators de Chine, tout aussi connus sous le nom d’alligators du fleuve Yangtze, ceci dans le cadre du musée de l’alligator, ainsi que des salamandres géantes et des rougets.

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté