Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le village Dong de Zhaoxing

 

                                

 

Ayant presque une histoire de deux millénaires, le village Do de Zhaoxing possède actuellement 800 familles et 4000 habitants permanents. Il se nomme "le premier village du pays Dong" de par son agglomération, sa prospérité et son typique caractère folklorique. A l'entrée du village, un large tablette horizontale portant "Le Premier Village du Pays Dong", a été écrit par le fameux écrivain Feng Jicai.

S'appuyant sur la montagne et au bord de l'eau, deux ruisseaux paisibles se réunissent dans le centre du village. Les ruelles se dispersent entre les pavillons en bois (sans aucune fondation, ni clous, ni mortier) qui s'alignent tout au long des ruisseaux. 

 

Les tours du tambour, les ponts du vent et de la pluie, les théâtres et les autels Saman représentent la géomancie constructive et la vie idéologique des ethnies minoritaires Dong. Il coexiste dans le village cinq tours de tambour qui représentent cinq vieilles familles.

 

On peut y entendre les typiques chants folkloriques des Dong, surnommés "sonore céleste", qui se font sans musique.

 

A Zhaoxing, vous pourrez aussi mieux comprendre la culture du riz. En effet, on peut facilement assister, selon les saisons, à la repique des plantes et à la récolte ou à la séparation des grains de leur cosse. Les jours de marché, vous découvrirez les stands de viande en plein air, les légumes et les fruits de la région ainsi que de nombreux produits artisanaux réalisés par les habitants.

 

Meilleur bourg antique rural de la Chine. 

En 2007, la fameuse revue Fasion Travel dirigée par l'Administration Touristique Nationale et le groupe des rédacteurs américains de National Geographic Traveler ont fait une liste des destinations les plus attrayantes. Parmi les 33 sites touristiques les plus séduisants du monde entier en 2007, se trouve le village Zhaoxing qui a été classé parmi les 17 sites chinois. Zhaoxing, beaucoup apprécié par les spécialistes, est le seul et unique de la province du Guizhou.

 

En 1993, Zhaoxing a été intitulé "pays artistique et culturel des tours de tambour" par le Département de la Culture de la province du Guizhou.

En 2001, le groupe des tours du tambour du village Zhaoxing a été intégré dans l'enregistrement mondial de Ginnis.

En 2002, le village Tangan a été nommé "le musée écologique vivant des minorités Dong".

En 2003, les sept Ministères (y compris le Ministère de la Culture de Chine ) ont intégré Zhaoxing à dix premiers ouvrages expérimentaux de la protection de la culture folklorique et ethnique de la Chine.

En 2004, le Conseil d'Etat a homologué la création de la Réserve Nationale de la Culture et du Paysage de Zhaoxing Liping .

En 2005, la revue "Géographie Nationale de Chine" a sélectionné Zhaoxing comme un des six meilleurs bourgs antiques ruraux de la Chine.

 

                                 

 

 

Meilleur circuit avec le village Dong de Zhaoxing

 

 

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté