Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
La statue de la pêcheuse

La statue de la Pêcheuse, située sur la sublime baie de Xianglu, est désormais devenue le véritable symbole de la ville de Zhuhai. La jeune femme représentée se tient dans une position trés élégante et porte une perle étincellante entre ces deux mains. De son visage émerge une certaine joie toutefois dissimulée derrière des signes de timidité. De cette manière, la jeune pêcheuse semble apporter à la fois la lumière et la fortune au monde entier. Cette statue de granite, conçue par le célèbre sculpteur chinois Panhe possède une hauteur de 8,7 mètres et pèse 10 tonnes.

La célébrité de cet édifice repose alors sur la légende chinoise suivante : Il y a de nombreuses années, une jeune fée qui était particulièrement attirée par la beauté de la baie de Xianglu décida de descendre sur terre afin de profiter de toute la splendeur de ce décor extraordinaire. Elle se fit alors pêcheuse, tissant des filets et recherchant des perles afin de pouvoir subvenir à ses besoins. En outre, cette jeune fille qui était très talentueuse, utilisait toujours ses connaissances ainsi que ses pouvoirs magiques afin de venir en aide aux habitants du village. De la sorte, elle était tout particulièrement appréciée par l’ensemble des villageois. Un jour, elle rencontra un jeune et honnête pêcheur qui portait le nom de Haipeng. Tous deux tombèrent alors amoureux l'un de l'autre. Bien malheureusement, un nain révéla une calomnie à Haipeng et ce dernier demanda alors à la pêcheuse de lui confier son bracelet en signe d'engagement. C'est alors en pleurant que la jeune femme raconta l'origine de ce bracelet. Avant de descendre sur terre, la pêcheuse était en réalité la fille du Roi Dragon de la mer du Sud. Ce dernier engagea huit maîtresses afin d'éviter toute fuite de sa fille. Chacune de ses maitresses remit un bracelet à la jeune fille, ainsi, cette dernière mourrait si on lui en retirait un seul. Toutefois Haipeng qui ne crut pas un mot de cette histoire décida de s'en aller. La pêcheuse choisit alors d'enlever son bracelet afin de prouver son amour à l'élu de son coeur et mourut immédiatement dans les bras de ce dernier. Haipeng s'en voulut alors terriblement et devint fou de remords.

L'immense regret de Haipeng fit apparaître le viellard Jiu Zhou Huan qui révéla alors au jeune homme un moyen de faire revenir sa bien aimée à la vie. Le vieillard le conduit par la suite sur l'île de Jiu Zhou où ils trouvèrent l'herbe magique de la résurrection. Le vieux sage annonca alors à Haipeng que cette plante nécessitait du sang humain afin de pouvoir se développer. Haipeng suivit parfaitement les instructions du viellard et nourrit l'herbe de son propre sang tous les jours. De la sorte, des années plus tard, l'herbe ayant bien poussé, elle sauva la jeune pêcheuse qui revint à la vie sous la forme d'une véritable personne mortelle.
Le jour du mariage des deux amants, la jeune fille trouva, avec l'aide des autres femmes du village, une gigantesque perle magique sur le rivage. Elle prit alors la décision de l'offrir de ses deux mains au viellard en signe de reconnaissance.

Vous connaissez désormais l'origine de la célébrité de cette statue. Espérons maintenant que la pêcheuse vous apporte santé et bonheur !

Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté