Recherchez
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le monastère Drepung

 

 

Situé sur la montagne de Gambo Utse, à 5 kilomètres à l’Ouest de Lhassa, le monastère Drepung domine la Kyi chu la rivière sainte qui coule près de Lhassa.

 

Drepung est le plus grand de tous les monastères tibétains, et de fait à son apogée était le plus grand monastère au monde. Il a été fondé en 1416 par Jamyang Chojey, un disciple direct de Je Tsongkhapa, le fondateur de l'école de Gelugpa. Les 2e, 3e et 4e Dalaï-lama furent enterrés à Drepung.

 

Avant la fondation de la Chine en 1949, le monastère a logé dix mille moines. Il est connu pour les niveaux élevés de ses études universitaires, et est appelé le "Nalanda" du Tibet, une référence à la grande université monastique bouddhiste de Nalanda, en Inde. Il est divisé en sept grandes universités - Gomang, Loseling, Deyang, Shagkor, Gyelwa ou Tosamling, Dulwa, et Ngagpa. Par analogie, Drepung est une université comparable à Oxford ou la Sorbonne, les diverses universités ayant différentes emphases, lignées d'enseignement, ou affiliations géographiques traditionnelles.

 

Conseiller en Ligne
Contact Téléphone 08 05 08 00 13
Après la sonnerie, tapez 111 pour laisser un message.
(Numéro gratuit depuis la France)
Conseiller sur Skype alice_vyc
Contact Email info@voyages-chine.com
Conseiller en ligne

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2019 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté