Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le palais d'été

 

Le Palais d'été est situé dans le district de Haiding, lequel se trouve dans la banlieue nord-ouest de Pékin. Les artisans de l'époque appliquèrent les techniques de conception des jardins du sud de la rivière Yangzi et les panoramas du Lac de l'Ouest de Hangzhou pour agencer cet immense parc. C'est le jardin royal le mieux préservé et le plus grand de Chine ; il fait partie des quatre jardins les plus connus de Chine avec la Résidence de Montagne de Chengde, et les Jardins Liu et Zhuozheng à Suzhou.

 

 

Il fut en grande partie détruit par des guerres lors des périodes assez récentes mais restauré à de nombreuses reprises. Au moment de la deuxième guerre de l’opium, le jardin et les édifices furent détruits par les européens, notamment français et anglais, et de nouveau endommagé lors de l’insurrection des Boxers.

 

Le Palais d'été emprunte et assimile les essences des techniques d'aménagement des autres jardins. La structure de base s'appuie donc sur le lac de Kunming et la colline de la Longévité. Grâce au milieu naturel environnant de montagne et d'eau, il dégage la vigueur et la magnificence des jardins royaux de Chine. La nature s'y exprime pleinement, et toutes les allées, halls, temples et ponts sont harmonieusement intégrés ensembles. Cette splendide et exceptionnelle conception artistique fait de lui une référence en architecture de jardin chinois et lui a également procuré un statut éminent à travers le monde. Le palais d'été est extrêmement étendu et couvre pas moins de 3 km². L'eau occupe les trois-quarts de l'espace, et le pavillon Foxiang centralise les bâtiments du jardin.

 

 

L'espace du jardin peut être divisé en trois parties :

-- L'élégant et divin hall de Renshou qui était utilisé pour la politique. C'était le lieu principal de l'engagement de Cixi et de l'Empereur Guangxu dans les affaires domestiques et les activités diplomatiques.

-- Les cours telles que Leshoutang, Yunnantang, et Yiyunguan qui servaient d'habitation à Cixi, à l'Empereur et à ses concubines.

-- Les espaces naturels comprenant le lac et la colline, qui étaient les lieux d'amusement et de plaisir pour l'Empereur et ses concubines.

 

Sur le lac de Kunming, situé au sud de la colline de la Longévité, les 17 somptueux ponts en arc ressemblent à un arc en ciel s'étalant sur l'eau. Les ponts serpentent le lac et ressemblent à une ceinture verte émeraude.

 

En 1998, grâce à son histoire, sa culture riche, ses magnifiques paysages naturels et l’excellente gestion de sa protection, le Palais d'été fut accepté avec succès dans la liste du Patrimoine Mondial de L'UNESCO. Une visite obligée lors de votre passage à Pékin !

 

 

Meilleur circuit avec le palais d'été

 

 

Conseillers de voyages
Téléphone de conseiller 08 05 08 00 13
Numéro gratuit depuis la France
Disponible 9h00-17h30 de Pékin
skype de conseiller alice_vyc
email de conseiller info@voyages-chine.com
Cliquez ici pour nous laisser un message Cliquez ici pour nous laisser un message
Conseillers de voyages
Numéro gratuit depuis la France Disponible 9h00-17h30 de Pékin
Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté