Recherche
Durée Type de voyage
Destinations
Budget par personne (en euro)
Nombre de personnes
Le circuit commencera par
Le Spectacle de Chants et de Danses Tang de Xi’an



La ville de Xi’an, anciennement connue sous le nom de Chang’an, possède une histoire très ancienne mais elle était avant tout l’une des capitales impériales au cours de la Période des 13 dynasties. A cette époque, la dynastie Tang (618-907) fut alors de loin la plus glorieuse et prospère. Cette dernière se caractérisait notamment par ses spectacles de chants et de danses particulièrement sublimes et réputés. Ces derniers étaient alors à l’image de la culture florissante ainsi que du rythme de vie paisible et agréable qui régnait au cours de cette période.
 
Originellement, ces spectacles étaient organisés et réalisés dans le cadre de fêtes folkloriques et traditionnelles et il s’agissait bien souvent de rites ou de prières destinées à implorer de bonnes récoltes ou une vie meilleure. Avec le passage des années, ces danses et chants se sont largement transformés. S’il s’agissait au départ de simples mouvements et positions, ces derniers devinrent progressivement de plus en plus recherchés et surtout artistiques, tout en atteignant l’apogée de leur beauté au cours de la dynastie Tang. Contrairement aux autres dynasties, les Tang étaient très ouverts sur l’extérieur, ce qui leur permit alors de subir de nombreuses influences mais également de tirer partie du meilleur que recelaient non seulement les anciennes dynasties mais aussi les nombreuses tribus ethniques du Nord-Ouest de la Chine ainsi que provenant d’Asie Centrale et Occidentale. Les Chinois découvrirent et développérent ainsi l’utilisation de nouveaux instruments de musique, de nouvelles techniques de peinture, de sculptures, de créations de costumes mais aussi des cuisines, des chants ainsi que des danses ignorés jusqu’ici. Tout ceci permit alors de former les célèbres représentations de chants et de danses Tang tels que nous les connaissons actuellement.

 
De nos jours, alors que la majorité des villes du monde entier ont plutôt tendance à se recouvrir d’acier et de ciment, la ville millénaire et au passé impressionnant de Xi’an a fait le choix d’un développement urbain harmonieux permettant alors de combiner la conservation de caractérisitiques historiques et traditionnelles ainsi que l’édification d‘éléments modernes indispensables. Ainsi, avec la mise en place du « Programme du renouveau de l’ancienne capitale impériale des Tang », la ville de Xi’an ne cesse d’étaler tout le charme et la beauté de la dynastie des Tang. C’est également, en partie dans ce cadre, que la ville propose aujourd’hui de nombreuses représentations de spectacles de chants et danses Tang.
 
Par un mélange de poésie, de costumes superbes ainsi que de nombreux talents en chant et en danse, les représentations modernes de ces spectacles permettent de fournir une vision très réaliste de la Chine Antique avec son histoire impressionnante, ses sublimes compétences artistiques ainsi que ses coutûmes et traditions uniques.
 
La Création des spectacles modernes de chants et de danses issus de la dynastie Tang :
 
Les  spectacles auxquels il est possible d’assister aujourd’hui sont de véritables reconstitutions des représentations qui étaient données autrefois. Ceci fut rendu possible par les très nombreuses reliques historiques et culturelles retrouvées et nous permettant de découvrir le déroulement de ces manifestations.
En 1981, les artistes de la Troupe de Chants et de Danses Provinciale du Shaanxi furent inspirés par le développement touristique et décidèrent de concevoir un ensemble de représentations permettant à la fois de faire découvrir l’histoire, la culture ainsi que l’héritage culturel particulièrement riche de la ville de Xi’an. Afin de traduire le plus fidèlement possible les caractéristiques bien spéficiques des chants et des danses Tang, ces artistes se mirent à lire de nombreux ouvrages sur le sujet ainsi que de nombreux écrits historiques et monographes. Il firent également appel à des artistes très populaires ainsi qu’à de multiples experts. En outre, ils visitèrent de multiples sites historiques tels que Dunhuang, Yungang et Longmen, possédant une grande importance culturelle et leur permettant d’admirer de nombreuses fresques, sculptures et gravures.  
Les productions proposées de nos jours sont alors une succession de numéros faisant apparaître successivement des spectacles musicaux, des chants et des danses. Dès ses débuts, le Spectacle de Chants et de Danses Tang remporta un franc succés auprès du public et il fut largement loué par la délégation de l’UNESCO.
 
Le Spectacle de Chants et de Danses Tang constitue maintenant une source de divertissement très célèbre qui attira des centaines de miliers de spectateurs au cours de ces 20 dernières années. Cette mise en scène s’est déjà produite en de multiples endroits de la Chine mais aussi à l’étranger dans des pays comme le Japon, la Corée, la Russie, Singapour, la Norvège, le Danemark etc...
 
La composition d’un spectacle de chants et de danses de la dynastie Tang :
 
Depuis leurs premières repésentations, ces spectacles présentent une organisation similaire qui se décompose en trois grandes sections, une partie instrumentale, les chants et les danses. Voici alors une brève description de quelques numéros auxquels il est possible d’assister .
 
  • Le prélude
  • Le « Roi de l’Eternité » : performance d’un ensemble instrumental traditionnel à la dynastie Tang.
  • La « Danse en Rami Blanc » : chorégraphie destinée à présenter le Rami Blanc, vêtement fabriqué par les Chinois il y a plus de 1 500 ans.
  • La Danse « Da Nuo » : danse destinée à faire fuire les épidémies et les fantômes et à rétablir le bien être.
  • La « Danse du Costume de Pluie » : danse très célèbre de la dynastie Tang dont l’origine est basée sur une légende ancestrale.
  • La « Danse des Guerriers Victorieux » : danse composée par l’Empereur Li Shimin afin de présenter sa vision du pouvoir et de la force spirituelle de ses troupes armées.
  • « L’arrivée du printemps joyeux » : démonstration des talents musicaux de plusieurs grands maîtres des instruments.
  • etc...
  • Le Final  
 
 
Les lieux de Représentations :
 
De nombreux établissements de la ville de Xian se sont désormais consacrés à la mise en scène d’un spectacle de chants et de danses Tang. Parmi ces derniers, les plus réputés sont alors les suivants :
 
       Le Palais de la Dynastie Tang :
Situé à proximité du centre ville de Xi’an, le Palais de la Dynastie Tang peut se vanter d’être le meilleur lieu de divertissement culturel de Chine qui soit aussi théatre-restaurant. Le Palais de la Dynastie Tang a collaboré, dès sa création en 1988, avec la Troupe de Chants et de Danses Provinciale du Shaanxi afin de mettre sur pied le Spectacle de Chants et de Danses Tang qui rencontre un franc succès et attire de nombreux spectateurs, particulièrement étrangers. En plus de la représentation, les visiteurs ont la possibilité de bénéficier d’un délicieux repas. Au sein de la salle de spectacle de plus de 2 000 mètres carrés, les spectateurs pourront satisfaire à la fois leur appétit, leurs yeux et leur esprit grâce à la combinaison parfaite de mets savoureux et d’un spectacle époustouflant.
 
       Le Théatre de Chants et de Danses du Shaanxi.
Etabli en 1998, le Théatre de Chants et de Danses du Shaanxi est un théatre-restaurant complet qui constitue un lieu de représentation régulier pour la troupe de chants et de danses provinciale du Shaanxi. La troupe se produit alors sur sa propre scène. Ce théatre pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes, il fournit à ces dernières un véritable moment de plaisir grâce à des services de grande qualité.
 
 
D’autres lieux permettent d’apprécier des spectacles similaires, tels que le Théatre Lido du Soleil ou le Paradis Tang.
Mais quelque soit l’endroit choisi pour assister à l’un de ces spectacles, les visiteurs bénéficieront dans tous les cas d’une expérience unique et inoubliable qui leur permettra de remonter le temps et de retrouver toute l’atmosphère spécifique et artistique de la Dynastie Tang.

Notre meilleur circuit avec le spectacle de Chants et de Danses de la dynastie des Tang


Contactez-nous Conditions générales de vente Sécurité de confidentialité Sécurité de paiement Plan du site Partenaires
  • Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Copyright © 2007-2016 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Contactez-nous      Conditions générales de vente      Sécurité de confidentialité     Sécurité de paiement     Plan du site      Partenaires     

Heures de bureau : Lun - Vend 9h00 à 17h30 (GMT+8)

Téléphones : +86 571 8527 8395 (conseiller de voyages)+86 96118 (plainte)

Fax : +86 571 8527 9099Email : info@voyages-chine.com

Copyright © 2007-2017 Tous Droits Réservés voyages-chine.com Ltd (Permis d'affaires)

Membre de l’ASTA   Membre de l’IATA  Site sécurisé et vérifié par Godaddy.com   Paiement Paypal accepté